homeflowmagazine
Déco, Humeurs

Coup de coeur pour FLOW

Il fallait à tout prix que je vous parle de Flow magazine (ce magazine dont j’ai l’impression qu’absolument toute la terre entière connait déjà l’existence, mais au cas où certains ne connaissent pas encore … Je me dois de vous en parler !) Vous ne pouvez PAS passer à côté !

Dès le premier numéro, sorti il y a plusieurs mois déjà, j’ai adoré. J’ai toujours aimé lire des magazines, particulièrement ELLE, AD Magazine, ou encore Marie Claire – Marie Claire Idées. J’achète même parfois des magazines de mode enfantine comme MILK ou Doolittle (alors que je n’ai pas d’enfant ahah), juste parce que je trouve les mises en page et les photos géniales. C’est donc tout naturellement que je me suis empressée d’acheter Flow Magazine dès sa sortie, en mars dernier.

flowmagazine1

Ce magazine sort complètement des sentiers battus : ici, pas d’articles du type « Un look au top pour la rentrée » ni de sélections de produits soit disant « testés par la rédaction », qui n’ont nul autre but que de vider votre porte-monnaie.

FLOW a été lancé par deux femmes aux Pays-Bas. Elles travaillaient pour la presse féminine et en avaient justement marre de tous ces magazines préconçus et superficiels.  Elles ont alors décidé de réaliser un magazine coloré, positif, créatif, avec un contenu de qualité et un graphisme de dingue ! Tout est soigné, avec des petites surprises à l’intérieur : poster, cartes postales, autocollants, guirlandes …

Le papier est super épais, les mises en page sont fabuleuses … J’ai franchement envie d’encadrer chaque page tellement elles sont jolies !

Concernant le contenu, il est assez varié : certains articles sont philosophiques (référence à la douceur de vivre et aux petits plaisirs de la vie), d’autres vous font découvrir l’univers de personnes créatives, d’artistes, d’auto-entrepreneurs (catégorie « Belles rencontres ») … Vous trouverez également des sélections shopping, des recettes de cuisine, des rétrospectives sur des personnes inspirantes ou ayant marqué l’histoire …

Assez de blabla, je vous laisse découvrir quelques pages !flowmagazine2

 

flowmagazine3

flowmagazine4

flowmagazine5

flowmagazine6

flowmagazine7

flowmagazine8

Quand j’ai un peu le cafard (vous savez le petit coup de blues du dimanche quand il fait noir à 4h) ou que je suis pas au top, je fonce lire ce magazine et j’y trouve un réel réconfort ! 

Le cafard, un peu comme Albert ici présent, vous voyez ?
flowmagazine9

Ce magazine fait vraiment réfléchir sur les choses de la vie, sans nous imposer une vision ou un point de vue. Il éveille aussi l’esprit créatif qui sommeille en nous :) En fait quand j’y pense, pour moi, ce magazine c’est un peu comme un gros calin (ahah).

Dans le dernier numéro (le magazine sort une fois tous les 2 mois), nous avons reçu en cadeau un éphéméride sous forme de petites cartes détachables. Je l’ai assemblé avec un gros fil de laine rose, il est trop mignon ! A la base je l’avais laissé chez moi, mais finalement je l’ai pris au bureau. Comme ça chaque jour j’aurais une petite phrase positive pour me booster :)

flowmagazine10

flowmagazine11

flowmagazine12

flowmagazine16

Bien sur, ça ne m’empêchera pas de continuer à lire Grazia ou Biba. La différence, c’est que ces magazines sont comme des livres précieux que je compte bien garder un moment !

Et vous, l’avez-vous déjà acheté ?
Connaissez-vous d’autres magazines de ce type?

A très vite ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>