cover
Déco, DIY

Est-ce que vous auriez un Pola ?

Un Polaroïd Jacques !

Hello tout le monde ! Après plus de 2 mois d’absence … me re-voici me re-voilàààà ! J’ai changé de job au mois de février et j’avoue avoir été un peu sous l’eau ! Impossible de tout gérer malheureusement, et pourtant, Dieu sait à quel point le blog me manquait ! Je suis bien contente de ré-écrire à nouveau :)

Je reviens aujourd’hui avec un article qui n’est pas vraiment un DIY (mais presque) : il s’agit vous l’aurez compris, de photos et d’album photos ! Je suis allée faire un tour chez HEMA, et lorsque je suis tombée sur cet album j’ai complètement craqué mon slip .. Pourquoi ? Parce que c’est un album « à l’ancienne » qui me rappelle les vieux albums de famille !

album1

Il est composé de pages blanches un peu rigides, mais également de petites pages transparentes qui permettent de protéger les photos.

album4

Mon copain m’avait justement offert un petit appareil photo Polaroïd  : depuis Noël, je n’arrêtais pas de l’utiliser sans jamais vraiment savoir où mettre ces fameux Polaaaa. Cet album tombait donc à pic :)

album6

Ce qui me plait avant tout, c’est de ne mettre dans cet album que des photos « prises sur le vif », belles ou ratées … peu importe ! Ce sont des photos uniques, qui montrent un moment unique ! Et oui : vu le prix du papier photo, on ne fait pas 50 photos pour sélectionner la meilleure : on prends celle qui sort et pi’ c’est tout !

album3

Chez Hema vous pouvez aussi trouver ces petits « corners » en carton qui permettent de fixer les photos. C’est un peu THE petit détail qui fait tout ! Tout de suite, ça rend les photos un peu magiques, non ?!

album5

J’ai des millions de photos sur mon ordi, que je ne prends jamais le temps de regarder, ou même trier … Ça fait des années que je me dis « il faut vraiment que je fasse développer ces photos pour faire des albums » et plus le temps passe, plus elles s’accumulent … Cette fois c’est décidé : avant cet été, je trie, je jette, je ne garde que les meilleures et surtout : je fais des albums !

En attendant, j’ai déjà fais développer les photos de mon iphone sous forme de polaroïd avec Lalalab. Ça a moins de charme que les « vraies photos Polaroïd » mais le rendu est plutôt cool quand même :)

album9

Et si vous voulez pousser la nostalgie à fond (d’une époque que je n’ai pas connu personnellement hihi), écoutez des vinyles, allumez une bougie et feuilletez votre album sur votre canap’ :)

album7

album8

 

À très vite ♥

(c’est promis)

 

 

4 thoughts on “Est-ce que vous auriez un Pola ?

  1. C’est adorable comme petit album! J’ai aussi un appareil pour faire des mini Polaroïds qu’on accrochait sur notre porte d’entrée mais depuis qu’on a déménagé on ne les a pas remises, je pense que je vais aller faire un tour cher Hema du coup merci! :)

  2. SANDRA PALARINO says:

    J’adore ton album et surtout voila des années que je pense comme toi « il faut que je développe toutes ces photos entassées dans l’ordi !!!!  » tu me motives ! bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>