cook-fruit-1
Food

KESAKO ?

Une grosse tomate ? Une nouvelle variété de poivron ? Que néni …

J’ai découvert ce fruit (car oui c’est un fruit – (tout comme les tomates – ou pas ? je ne sais jamais !) récemment, et quel bonheur de changer des clémentines en hiver ! Oui ras le bol de l’odeur de ces satanées clémentines, place à l’exotisme, à la nouveauté et au changement ! Je vous présente : LE KAKI mesdames messieurs ! Comme son nom ne l’indique pas, il s’agit d’un fruit d’une couleur rouge/orangée, qui peut se croquer comme une pomme.

cook-fruit-2

Riche en vitamines C et en carotènes (vitamine A), il peut se déguster en tranches ou en cubes pour un dessert frais et léger, ou avec un peu de fromage blanc ! Un vrai délice :) Encore un peu et on se croirait en plein mois d’août au bord de la piscine non ?

cook-fruit-3

cook-fruit-5

cook-fruit-6

Il s’agit surtout d’un fruit automnal (à consommer de septembre à décembre environ). Pour ceux qui sont du coin, on en trouve actuellement à O’tera !

4 thoughts on “KESAKO ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>