leaf
Beauté, Humeurs

La folie Aroma Zone

Hello les loulous ! Il y a quelques semaines, je suis allée à Paris voir ma soeur et j’en ai profité pour aller faire un tour chez Aroma Zone, ce temple des produits naturels et de la cosmétique maison …

Il y a quelques années personne ne s’y intéressait et depuis il s’est créé tout un engouement autour de ça, c’est assez impressionnant ! Moi la première d’ailleurs, j’ai été attirée par le concept, j’ai regardé par mal de blogs sur le sujet et je me suis renseignée sur ces petits ingrédients miracles qui rendent la peau plus douce, les cheveux plus brillants, et les ongles plus forts …

Le shampoing « sans paraben » ne nous suffit plus : il nous faut maintenant du shampoing sans tensioactif, sans silicone, sans sulfates, sans savon enfin BREF.

giphy (4)

Faire ses cosmétiques soi-même à base de produits naturels, se soigner à base d’huiles essentielles … c’est devenu tellement trendy ! A tel point qu’il y avait plus d’1h de queue dans la boutique : tout le monde s’arrachait huiles de coco et tuttiquanti.

J’ai été victime du syndrome de ‘pour une fois que je peux me rendre dans ce magasin, il faut absolument que j’achète des trucs, pleins de trucs’ : j’ai donc acheté pleins de trucs, sans vraiment savoir à quoi ça servait (d’ailleurs comme la plupart des gens puisque j’entendais sans cesse « et donc ça c’est à mélanger à quelque chose ou ça se mets direct sur la peau ?! ») Il fallait que j’achète, c’était maintenant ou jamais, et vu la queue, autant remplir mon panier !

Je suis ressortie avec de l’huile de noisette, de la poudre de shikakai, de l’huile essentielle de carotte (anti-rides y parait), de l’huile végétale au brocoli (ça ferait briller les cheveux …), de l’huile de coco (encore pour les cheveux), du gel d’aloe-vera (multi-fonctions, pour les cheveux, le visage …) Et si ça se trouve, tout ça ça peut aussi servir aussi de détartrant pour chiottes.

giphy (1)

Et je me suis dis : on est quand même un peu barrés.

On a réussi à nous vendre de L’HUILE DE BROCOLI !

Petite recherche Google en rentrant chez moi : tout les produits que j’ai acheté ne servent qu’à une seule et unique chose : HYDRATER (grossomodo). Si j’avais su, je me serais contentée d’une seule huile.

J’ai donc voulu tester le shampoing à la poudre de shikakai : grand moment dans ma vie. J’ai tapé « DIY shampoing shikakai » dans Google, et j’ai découvert qu’il me manquait une petite douzaine d’ingrédients (phytokératine, hydrolat, protéine de soie …WTF ?!) Je me suis donc orientée vers un DIY plus simple dans lequel il fallait mélanger un yaourt, la poudre et de l’huile de jojoba. J’ai ensuite étalé cette pâte à l’odeur étrange sur mes cheveux, sous les yeux médusés de mon chat.

Me retrouver les cheveux plaqués qui sentent le yaourt sur le haut du crâne, ce n’était pas facile et le pire, c’est qu’après les avoir rincés, l’odeur m’est restée, et mes cheveux ne me paraissaient pas propres pour un sou. Avouez que c’est quand même con, après tout cet investissement.

giphy (3)

Les semaines suivantes, j’ai aussi testé mes huiles : chaque soir, je me suis étalée de l’huile de noisette sur le visage et de l’huile de coco sur les cheveux. Autant vous dire que j’étais sexy et toute grasse en allant au lit, (même si j’avoue, ça a le mérite de fonctionner).

Bref tout ça pour dire que je suis un peu partagée avec ce phénomène Aroma Zone, j’ai l’impression d’être instrumentalisée par un effet de mode, et surtout, d’avoir l’air terriblement con dans ma salle de bain en jouant au « Petit chimiste ».

Chaque huile présente des vertus, mais l’idée c’est surtout de nous vendre un max de trucs en nous vantant tel ou tel bienfait … Bien sûr j’ai un peu grossi les traits, mais je me sens un peu dépassée par tout ça. Pas vous ?!

Passez une belle semaine ♥

(ps : l’huile de noisette est quand même top, je m’en sers aussi pour cuisiner  (et oui si un jour on m’avait dis que j’utiliserais la même huile dans ma cuisine que dans ma salle de bain … ! )

2 thoughts on “La folie Aroma Zone

  1. Ton soin au shikakai tu l’as lavé avec du shampoing aprés ? parce si tu as mis de l’huile c’est normal qu’ils ne soient pas bien lavés :D

    Sinon ouais Aromazone c’est le piège de tout acheter, après avoir jeter presque 100 euros de produits je vais au plus simple et je fais ma popote juste avant utilisation

    Bisoos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>