livre
Humeurs

Lectures feel good du moment

J’ai toujours adoré les livres « feel good » (comme on dit dans la blogosphère… !) : ceux qui nous donnent des clés pour comprendre d’où vient le bonheur, comment le cultiver etc… Il faut dire que c’est un sujet très en vogue en ce moment : on ne trouve que ça dans les librairies !

Coup market’ ou pas, c’est en tout cas un sujet qui me passionne. J’ai toujours eu tendance à voir le verre à moitié vide, plutôt qu’à moitié plein. Ces livres me donnent un petit coup de pied au cul pour aller de l’avant et voir le positif !

livre3

« Imparfaits, libres et heureux » est celui que je dévore en ce moment ! Ce bouquin écrit par un médecin psychiatre nous apprend à nous accepter tel que nous sommes (imparfaits donc, comme tout le monde !)
Comment avoir une bonne estime de soi ? On comprend d’abord quels impacts une mauvaise estime de soi peuvent avoir sur nous (peur du jugement des autres, peur du rejet, comparaison aux autres..) et comment y remédier.

Évidemment, pas d’astuce miracle, mais des réflexes à prendre sur la durée. Comme le fait de devenir son meilleur ami, en faisant taire sa petite voix qui nous répète toute la journée « mais t’es vraiment qu’une merde » !

Un très bon bouquin, pour le coup 100% psychologie !

« Imparfaits, libres et heureux » de Christophe André

livre2

« 3 kifs par jour » : un livre un peu plus léger que j’ai prévu d’emporter pendant mes vacances. Cette professeur de bonheur nous donne pleins de petits conseils pour cultiver son optimisme  et profiter de la vie ! En tant qu’éternelle pessimiste, je me suis dis que ce livre ne pouvait pas me faire de mal… Je ne l’ai pas encore commencé mais pour l’avoir parcouru, il a l’air vraiment pas mal et surtout très facile à lire.

« 3 kifs par jour » de Florence Servan-Schreiber

livre

Cette fois-ci, un roman ! « Juste avant le bonheur » est l’histoire de Julie, caissière en supermarché, qui élève seule son fils. Un jour où plus rien ne va, elle va croiser le chemin d’un homme qui pourrait être son père…. Ému par sa situation, cet homme va les inviter en bord de mer en Bretagne. Petit à petit, Julie va reprendre goût à la vie.

Une jolie histoire où le malheur n’a pas le dernier mot !

« Juste avant le bonheur » d’Agnès Ledig

31093514_10155611941743753_6938333020294217728_n

Et bien sûr, encore et toujours… le FLOW ! Je reste complètement fan de ce magazine qui aborde toujours de sujets relatifs au bonheur… C’est mon petit rayon de soleil ☀️

Et vous, des lectures en cours en ce moment ?!

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>