hp-habits
Humeurs

Mes 10 habitudes absurdes

Hello ! En ce dimanche pluvieux, me revoilà avec un petit article futile (ça fait du bien parfois :)) J’avais envi de vous raconter mes petites manies du quotidien. Vous savez, ces petites habitudes super énervantes et totalement stupides, mais impossible à changer … J’ai un peu honte sur certains trucs, mais qui sait, peut-être qu’en les partageant avec vous, j’arriverais à en changer quelques-unes, héhé !

♦ Quand je vois un tupperware super douteux dans mon frigo (ou un aliment manifestement périmé), je nie la réalité, refuse de gérer le problème à l’instant T, et referme la porte du frigo. La vie suit son cours, jusqu’au jour où quelqu’un (le plus souvent mon copain) hurle depuis la cuisine (oui bein je l’avais bien dis qu’il fallait pas l’ouvrir ce tupper …)

♦ A chaque fois que je décide de me faire les ongles, je décide AUSSI de boire une tasse de thé (vous savez, ce petit moment « cosy » du dimanche soir) Je bois donc mon thé en posant mon vernis, lorsque soudain : envie pressante d’aller aux toilettes -> gymnastique de dingue pour ouvrir mon bouton de jean + ôter une feuille de PQ  = énorme POC sur mon vernis qui n’a pas eu le temps de sécher. Et bim c’est 50 minutes de perdu. A CHAQUE FOIS.

♦ Tous les matins, je mets un réveil à 7h15. Puis à 7h25. Puis à 7h35. Puis à 7h42 … pour finalement me lever à 8h12

♦ Quand je vois une étiquette « lavage à la main » sur un pull dans une boutique, je sais pertinemment qu’il ne faut pas que je l’achète. Et fatalement, je l’achète. Je porte le pull une fois. Puis … plus jamais. (Bah oui, il reste dans le bac à linge avec mes 13 autres pulls « interdits de machine » …)

♦ Tous les 6 mois c’est la même rengaine. je me rends compte le dimanche soir à 19h que je n’ai plus de pilule. Et que j’en ai besoin pour 19h30 évidemment… C’est promis, la prochaine fois je m’y prends bien à l’avance. D’ailleurs elle est où cette ordonnance déjà ? Et merde …

♦ Je n’arrive jamais à choisir quel film ou série à regarder sur Netflix. Du coup, je parcours le site depuis mon lit le regard vide pendant 1h, pour finalement choisir un film dont je ne verrais que les 3 premières minutes car je me serais endormie.

♦ J’enlève parfois mon vernis des pieds avec mon bain dissolvant pour les mains (vous savez le dissolvant où l’on doit tremper son doigt dans la mousse imbibée …) Oui dégueu je sais. Mais quand on a plus de bouteille de dissolvant classique, on fait comment ? A noter : le gros orteil est bien trop gros pour rentrer dans le pot.

♦ Quand on me demande d’épeler mon adresse e-mail par téléphone, il y a toujours une confusion sur une lettre (toujours la même lettre) : « N » -« M? » « non, N, N comme euh .. » et là mon cerveau se retrouve dans l’incapacité de trouver un mot commençant par la lettre N (Nénuphar, c’est pourtant pas sorcier)

♦ Mes collants ont une durée de vie d’à peu près 2h. Quelqu’un de normal jette son collant troué le soir même. Moi non. Non, non : je le mets à la machine, puis le range dans mon armoire. Et le matin où j’ai besoin d’un collant, 9 fois sur 10 je tombe sur un collant troué. Super énervant. Du coup je finis en jean …

♦ Je ne fais pas mon lit DE TOUTE la journée, mais par contre, je le fais le soir, juste avant de me coucher, car je déteste dormir dans un lit pas fait.

Voilà voilà ! Si vous vous reconnaissez dans tout ça, je veux bien que vous me fassiez signe … histoire que je me sente moins seule !

A très vite & bon dimanche ♥

12 thoughts on “Mes 10 habitudes absurdes

  1. Je programme mon réveil à 6 h 45 pour me lever à 7 h 00. Mais je me dis que 7 h 02, ça le fait, vu que le réveil avance de deux minutes… Et finalement, je me lève à 7 h 15 en me disant que je vais gérer, puisqu’en réalité, il n’est que 7 h 13 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>