home-recette-betterave-tarte
Food

Une tarte toute rose

La betterave … le seul souvenir que j’ai d’elle remonte à l’école primaire : elle se présentait sous forme d’entrée froide méga-giga-assaisonnée à la cantine, dans une barquette en plastique. Je détestais ça ! Pour faire illusion d’en avoir mangé et pouvoir sortir de table, je repoussais toute la betterave sur l’une des extrémités de la barquette en disant« mais si madame, je vous  jure, j’en ai mangé 3 cuillères et demi ! » 

L’angoisse.  Il se trouve qu’en ce moment on la voit partout dans les magazines, un peu comme un effet de mode : sous forme de velouté, de soupes ou de tarte. J’ai décidé de la cuisiner sous forme de tarte, et c’était super bon :) Je retire tout ce que j’ai pu dire de méchant sur elle – Pardon. Elle a un petit goût sucré succulent sans être écœurant, et en plus de ça elle est faible en calories et riche en fibres !

Ce qu’il vous faut : (pour 2 personnes)

- 3 fois rien ! -

♦ 1 betteraves (forcément) Achetez là déjà cuite en supermarché, cela vous évitera d’attendre 2h pour la cuisson !
1 pâte feuilletée
♦ 1 cuillère à soupe de moutarde
♦ 1 petit pot de crème fraîche
♦ 1 jaune d’œuf
♦ des fines herbes 

ingredients-recette-betteraves

Étalez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson
Mélangez le jaune d’œuf avec la moutarde et la crème fraîche
Étalez le mélange  sur la pâte feuilletée
Découpez la betterave
Déposez l’ensemble sur la tarte et parsemez de fines herbes

Faites cuire au four préchauffé à 200°, pendant 20 bonnes minutes : dégustez !

recette-betteraves-tarte

recette-betteraves-tarte-3

Dans une recette ELLE ils ajoutaient des asperges sur le dessus : c’était plutôt joli :) A tester pour une prochaine fois … J’ai envi de tester le velouté mais il faut que j’investisse dans un mixeur … (oui parce que bon … mixer à la main avec mes petits bras musclés c’est quand même tendu).

A bientôt ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>