Le sel n’est pas utilisé uniquement pour cuisiner. Cet élément peut aussi être utilisé pour fabriquer des équipements comme une lampe. La lampe de sel est très appréciée pour sa capacité à purifier l’atmosphère d’une pièce des énergies négatives. Pour vous aider, découvrez nos conseils sur les meilleures façons de conserver une lampe de sel.
Bien sélectionner son emplacement
La lampe de sel est une pièce apaisante et relaxante. Mais si elle n’est pas bien conservée, elle peut fondre, goutter ou suinter. Ceci s’explique par le fait que la lampe est constituée de sel. Cet élément est une substance qui va absorber l’humidité. Ce qui entraîne la dégradation progressive de votre lampe. Afin d’assurer la durabilité de votre lampe de sel, vous allez donc bien sélectionner son emplacement. Pour cela, vous allez éviter les endroits :
- Comme la douche. C’est une salle très humide, votre lampe risque de fondre rapidement si elle y est placée.
- La cuisine où les appareils comme le lave-vaisselle peuvent facilement faire fondre les grains de sel de la lampe.
- Comme la buanderie qui est aussi très humide à cause de la machine à laver qui y est placée.
Le mieux serait de poser votre lampe de sel dans votre chambre à coucher ou encore votre salon. Cette lampe de sel de forme triangle trouvera d’ailleurs aisément sa place dans votre salle de séjour. Vous pourrez la mettre sur une console ou encore une petite table.
Nettoyez votre lampe
Assainir votre lampe de sel régulièrement vous permettra également d’augmenter sa durée de vie. En effet, un simple passage de chiffon doux et sec permettra d’enlever l’humidité qui s’est accumulée sur votre lampe sans l’endommager. C’est aussi une manière d’éliminer les impuretés qui se sont incrustées sur votre lampe. Ce qui lui permettra d’arborer une belle allure tous les jours. Et ainsi d’être efficace dans la capture des ondes négatives dans votre intérieur et dans votre relaxation.
Protégez votre lampe de sel
Si vous n’avez pas envie que l’humidité s’installe sur votre lampe de sel, vous pouvez parfaitement la protéger. Pour cela, vous allez prendre un sachet plastique avec lequel vous allez la recouvrir. Vous pourrez enlever la couverture quand vous allez utiliser la lampe. De cette manière, l’humidité de l’air de la pièce ne pourra pas se poser sur votre luminaire. Et le sel ne va pas fondre facilement.
Laissez votre lampe de sel allumée
Vous pouvez aussi protéger votre lampe de sel contre l’humidité en la laissant allumée. Effectivement, la chaleur que dégage sa lumière va faire évaporer l’humidité qui a élu domicile sur ses grains de sel. Cela à condition d’utiliser la bonne puissance pour l’ampoule. De cette façon, la fonte et le suintement sont retardés considérablement. Ce qui vous permettra de conserver en bon état très longtemps votre lampe de sel. Seul souci avec ce procédé c’est votre consommation d’énergie. Même si la lampe de sel ne consomme pas à priori beaucoup d’énergies. Sur le long terme, la garder tout le temps allumée peut augmenter vos dépenses énergétiques.