Une belle maison nécessite beaucoup d’efforts. Il faut prendre en compte la déco interne, mais il ne faut pas négliger la décoration externe. Le meilleur moyen de rendre sa cour très jolie, c’est d’y implanter un jardin. Un jardin original par-dessus le marché fera rougir tout le monde et vous créerez la tendance. Vous pouvez vous servir des nains de jardin.
Disposer de nains de différentes couleurs
Un jardin ordinaire n’impressionne pas beaucoup. En revanche, un jardin aménagé autrement fait pousser la curiosité des autres. Les nains de jardin ne sont pas des accessoires nouveaux dans la décoration des jardins. D’ailleurs, des mythes sont légion sur ces petites créatures faites de divers matériaux et ces histoires les veulent dans la verdure. Toutefois, un aménagement nouveau peut rendre la présence des nains de jardin particulière.
Si vous désirez créer un jardin original en prenant comme élément capital des nains de jardin, il vous faudra en disposer en grande quantité. L’astuce ici pour réduire les dépenses est l’achat des nains de jardin d’occasion. Des nains pas neufs coûtent moins chers. Vous pourriez même avoir des nains vieux modèles. Vous ne devez pas considérer l’état trop vieux des nains que vous trouverez. Vous vous appliquerez à leur donner un état nouveau.
Vous allez ensuite nettoyer vos nains. Les anciens nains doivent être remis sur pieds pour parfaire votre plan de jardin. Vous vous servirez d’eau si la matière de fabrication vous le permet. Les nains étant faits pour vivre dehors, il est peu probable de rencontrer des matériaux qui se détériorent avec l’eau. Vous pourriez donc nettoyer sans rien craindre. Les nains seront ensuite séchés.
Repartir intelligemment les nains et les embellir
La deuxième phase de la constitution de votre jardin sera l’aménagement. En prenant le temps de nettoyer les nains que vous avez collectés, vous auriez pris le temps de mieux les connaître. La forme de chaque nain et leurs particularités se seraient dessinées clairement dans votre esprit. Une fois secs, vous vous laisseriez aller pour les disposer à l’emplacement du jardin. Toutefois, faites attention à disposer les plus grands de manière à être remarqués.
Après avoir trouvé la bonne disposition pour chaque nain, vous laisserez votre esprit juger de la bonne couleur qu’il faut. En effet, selon l’emplacement du nain, une couleur sera la mieux adaptée pour créer le beau jardin. Un mariage parfait entre les couleurs participera à en faire un jardin original. Vous sortirez alors des bombes de toutes les couleurs pour peindre vos nains. Une couche devrait suffire pour la peinture.
Votre jardin original est presque prêt. Il ne vous reste plus qu’à mettre du vernis sur les peintures. Les nains sont appelés à vivre tout le temps sous le soleil, la pluie et dans le vent. La seule couche de peinture risque donc de ne pas tenir longtemps. Une couche de vernis incolore permettra de renforcer la peinture en la fixant. Les nains nouvellement habillés bien disposés dans la verdure vont apporter un nouvel aspect à votre jardin. Cette originalité sera votre style.