Quels types de volets roulants ?

Les volets représentent des composants essentiels d’une habitation. Tous possèdent une mission primordiale en matière d’isolation, d’esthétique et de sécurité face aux conditions météorologiques. Celles-ci comprennent la tempête ou l’ensoleillement excessif. Chaque modèle de volet possède ses atouts. Et ce, que ce soit des volets coulissants, des volets roulants, des volets pliants ou des volets battants.

Les volets battants

De modèle moderne ou ordinaire, les volets battants conviennent à l’ensemble des looks de maisons. Placés sur la façade, ils contribuent énormément à l’esthétisme du logement. Ils peuvent être personnalisés à volonté. À part les couleurs, il existe de l’option dans les matériaux pour volet :

  • bois,
  • alu,
  • ou PVC.

En fonction du matériau sélectionné, les volets battants auront la possibilité d’être ajourés ou pleins. Pour les deux situations, les volets battants sont aimés pour leur résistance thermique et leur robustesse.

Cent pour cent volet roulant vous propose un vaste choix de pièces détachées pour volets roulants. Et n’hésitez pas à jeter un œil sur ce distributeur en ligne !

Les volets pliants

Quel est l’atout principal des volets pliants ? Ils revêtent la façade tout en demeurant sobres. Ouvertes, les persiennes se rabattent un peu afin de réduire visuellement les murs de la demeure. Avec un look quelquefois ordinaire, les volets pliants peuvent offrir du cachet à une façade.

C’est-à-dire que pour être pratiques, des volets pliants doivent être créés et leur entretien doit se faire fréquemment. Ce type de volet est simple à crocheter au centre au niveau de l’ouverture. Il est de préférence conseillé en étage.

Ces volets conviennent bien si l’ouverture est bloquée par une gouttière ou si les fenêtres sont accolées. Leur sécurité peut aussi être assurée avec un métal plus épais, nommé métal sécurité ou une serrure en trois points.

Les volets coulissants

C’est le soupçon de modernité aux volets battants classiques. Comme l’appellation la mentionne, ils glissent le long du mur afin d’occulter ou laisser pénétrer la lumière. Il est envisageable de l’ouvrir entièrement ou partiellement.

Vraiment esthétiques, ces volets coulissants marchent habituellement avec un rail caché. La pose nécessite de la précision et de la compétence. À la mode, ces volets peuvent s’intégrer à tous les cas. Il faut savoir que le choix de volets varie en fonction de l’esthétisme voulu et du confort.

Deux modèles de volets coulissants sont disponibles. D’un côté, il existe les coulissants à galandage.  Leurs vantaux vont se placer dans les parois du mur pour une ouverture entière sur l’extérieur. D’un autre côté, vous avez les coulissants pliables. Leurs vantaux se rabattent les uns derrière les autres avec un rail de guidage.

Les volets roulants

Les volets roulants sont simples à cacher dans un caisson placé à l’extérieur ou à l’intérieur des fenêtres. Cela devient possible avec un système d’enroulement motorisé ou manuel à côté du store. Les lames sont faites de PVC ou d’aluminium pour une meilleure isolation thermique.

Pleins, ils préservent des fortes conditions météorologiques. La pluie, la lumière ou le vent ne traversent pas. Les volets roulants sont habituellement célèbres pour leur forme sécuritaire. Les volets roulants sont effectivement ceux qui présentent le plus haut degré de sécurité.

C’est pour cette raison qu’ils sont régulièrement employés afin de changer les anciens volets pendant les missions de rénovation.