Vous souhaitez rendre vos toilettes plus confortables ? Pour cela, vous avez le choix entre de nombreux accessoires. À l’heure actuelle, la douchette wc gagne de plus en plus de succès. Cet équipement trouve une place privilégiée dans les toilettes. Il assure à son utilisateur une bonne hygiène anale et génitale.
1. S’assurer de fermer minutieusement l’alimentation en eau
Ce serait dommage que vous soyez aspergé d’eau avant de commencer l’installation. C’est pourquoi vous devrez fermer le robinet d’alimentation d’eau au mur à côté de vos toilettes. Il vous suffit de le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la butée. Il faut vider entièrement le réservoir de la toilette. Pour ce faire, il est conseillé de tirer la chasse d’eau et de maintenir sa poignée enfoncée. En respectant soigneusement cette étape, vous évitez différents désagréments.
2. Procéder au raccordement de la vanne en T
Sous le réservoir de votre toilette, vous allez remarquer la présence d’un tuyau flexible d’alimentation d’eau de la valve de remplissage. Vous devrez le dévisser. Ne le confondez pas avec la valve d’alimentation en eau au mur. Assurez-vous que la rondelle plate en caoutchouc soit bien placée à l’intérieur du dessus de la valve en T de la douchette. Il est à noter que l’écrou tournant est situé au-dessus de la valve en T.
Il ne vous reste plus qu’à visser le dessus de la valve en T sur la valve de remplissage de la toilette. Il n’est pas nécessaire de trop serrer. Si vous êtes en quête d’une douchette de qualité, adressez-vous à notre boutique spécialisée. Vous aurez accès à de nombreuses solutions naturelles et écologiques pour vos toilettes.
3. Effectuer le raccordement des tuyaux flexibles
C’est une étape importante. De ce fait, il faut veiller à la réaliser correctement. Pour raccorder les tuyaux flexibles, vous devrez visser le tuyau de l’alimentation en eau de la toilette au fond de la soupape en T. Il est nécessaire de :
- Joindre une extrémité du tuyau de la douchette wc sur le côté de la vanne en T ;
- Raccorder l’autre extrémité du tuyau de la douchette à la tête de pulvérisation de la douchette wc.
4. Ouvrir l’alimentation en eau et montage de la douchette
- S’assurer que le système fonctionne
Lorsque vous aurez fini de tout installer, vous devrez remettre en marche le robinet d’alimentation en eau. C’est le moment de vérifier si un raccord est desserré ou s’il fuit. Il se peut que vous ayez besoin de vous servir d’un ruban adhésif. Si vous ne décelez aucune fuite, cela signifie que tout fonctionne normalement.
- Offrir un support adapté à la douchette
Si vous choisissez d’installer le support sur votre toilette, vous n’avez qu’à visser l’étui sur l’attache du réservoir. Soulevez le couvercle du réservoir de la toilette et posez le clip sur son côté. Il ne reste plus qu’à replacer le couvercle à l’endroit initial.
Si vous optez pour un support mural, vous aurez besoin de vous servir des vis et des ancrages pour cloison. Ces accessoires vont vous permettre de fixer aisément l’étui au mur.