L’installation d’un portail ne se fait plus au hasard pour assurer la sécurité d’une propriété. En outre, il faut faire attention à bien adapter le produit avec votre clôture afin d’obtenir un meilleur résultat. Pour cela, il suffit de bien choisir le portail tout en prenant en compte les paramètres de la clôture.
Un portail motorisé pour obtenir plus de sécurité
Sachez que la pose d’un système de motorisation sur le portail apportera plus de protection à votre propriété. Notez que vous avez un large choix sur le type de moteur à intégrer à votre portail selon son ouverture. Effectivement, un modèle battant peut vous offrir plus de choix qu’avec un portail coulissant.
En outre, il est important de vérifier la solidité des piliers de la clôture avant d’installer la motorisation. Autrement dit, vous allez pouvoir renforcer le niveau de protection offert par la clôture grâce à l’installation d’une motorisation sur le portail. Il ne faut pas hésiter à bien choisir le modèle de portail dont vous avez besoin.
Adapter votre portail avec la hauteur de votre clôture
Notez que la hauteur du portail peut être déterminante avant de l’intégrer à la clôture. Il faut faire attention à ce que votre portail ne soit pas trop bas surtout vis-à-vis de la clôture. En effet, cela peut faciliter le passage des cambrioleurs qui pourront s’appuyer facilement à votre portail.
Par contre, il est inutile d’en faire trop pour le choix de la hauteur de votre portail. L’ouverture doit être à une hauteur raisonnable pour vous offrir divers avantages. Plus précisément, cela vous garantira un meilleur design tout en combinant parfaitement le portail avec la clôture. Les cambrioleurs n’oseront pas s’attaquer à votre propriété si vous trouvez le bon portail. Vous pouvez vous rendre sur ce site spécialisé si vous avez besoin d’aides.
Se référer aux règlements imposés par la commune
Contrairement à ce que vous pourriez l’imaginer, il est indispensable de se référer aux règlementations de la mairie. Vous devriez alors prendre le temps de demander à vérifier le PLU (plan local d’urbanisme) avant d’installer un portail. D’ailleurs, cela est aussi valable pour la mise en place d’une clôture. Cela permet alors de combiner les deux constructions et d’assurer la protection de votre propriété.
N’oubliez pas que vous pourriez toujours ajouter un aspect dissuasif à votre portail et votre clôture. Il suffit de suivre les instructions données par la mairie afin de vous éviter les problèmes.
Choisir le design de votre portail
- Forme : il est important de bien choisir la forme de votre portail pour l’adapter avec la clôture. Notez que vous avez plusieurs options pour ne citer qu’un portail droit. C’est un choix standard, mais peut être suffisant pour dissuader les cambrioleurs. Vous pourriez aussi choisir un modèle en chapeau de gendarme ou un portail incurvé.
- Remplissage : le remplissage est un point indispensable pour faciliter le choix d’un portail. La meilleure option pour dissuader les cambrioleurs est d’installer un modèle plein. Cela permet de garder votre intimité une fois que le portail sera installé correctement. Vous pourriez adapter efficacement le portail avec la clôture.