Un plafonnier comme son nom l’indique est une lumière qui se fixe au plafond. Il est un autre style de luminaire permettant d’apporter la lumière de la maison. il a la même fonction que le spot ou les appliques murales. Pour mieux placer le plafonnier dans le bon endroit, voici ce qu’il faut connaître.
Le crochet
C’est une solution plus pratique pour s’assurer que le plafonnier se place dans la meilleure place. D’une manière générale, le plafonnier doit se situer au centre du plafond, c’est vraiment important. Pourtant, il est parfois nécessaire de placer le plafonnier dans un autre endroit que le centre du plafond.
Pour cela, opter pour un crochet car elle va surement nous aider. Pour une table qui se situe sous forme d’angle alors le mieux est de placer le crochet dans ces endroits. Le principe est que le plafonnier doit parfaitement être apte à mettre bien le plafonnier sous votre chambre. Alors pour cela, on doit utiliser un support comme le crochet. Il sera plus tendu et c’est une meilleure solution à opter. Il est d’ailleurs facile à utiliser.
Le rail
c’est une autre option pour bien placer le plafonnier dans l’endroit qu’il faut. Le rail utilisé dans le but de ressortir l’extrémité électrique à son extrémité. Le rail tend à cacher les différents fils d’alimentations et donc de laisser seulement exprimer l’extrémité de lumière. Il donne une discrétion à notre luminaire. Il peut d’ailleurs selon la fonction différente.
Cette solution est à conseiller pour ceux qui ne veulent pas suspendre leur lampe. De plus, la suspension à défaut de bien choisir la hauteur de suspension peut paraître gênante.
Le rail est visible au plafond pourtant elle est une meilleure solution pour un plafonnier décentré. Le rail peut d’ailleurs être utilisé pour plusieurs spots.
La barre
C’est la troisième solution pour bien placer le plafonnier. Le travail consiste à fixer une barre au plafond dont la longueur doit être égale à la sortie du fil. Pour obtenir une longueur suffisante, il est important de changer le câble d’alimentation de la suspension. La longueur idéale est celle qui est capable d’enrouler sur la barre.
La retombée de plafond
C’est la dernière technique d’installation utilisée pour bien mettre le plafonnier. Pour cette installation, il nous faut confectionner une retombée de plafond. Il doit être installé sous forme d’un petit coffrage en MDF ou en gypse.
Sa mesure, qu’il soit sa forme, sa dimension, l’épaisseur doit celle qui est capable de cacher le fil qui s’attache avec le plafonnier, c’est important.
Ce type d’installation cache un design important. Il peut par exemple cacher un look architectural s’il se place au-dessus de la table à manger.
Il est même un principe idéal pour une installation en accumulation de votre plafond.
En bref, le plafonnier se fixe en général au centre du plafond. Pourtant, cet endroit peut varier en fonction des différentes fonctions. Il nous appartient donc d’en choisir un. le type d’installation choisi doit être celle qui répond vraiment à notre besoin.